Mission

MA MISSION DE VIE

Ma mission de vie est d’inspirer les gens qui vivent de l’insatisfaction ou qui sont souffrants à expérimenter un changement. Et oui, je désire inspirer toute personne qui vit une épreuve à me lire pour trouver une piste afin de l’aider. Ou, de m’appeler pour être accueilli et écouté sans jugement pour ensuite me consulter afin d’être accompagné avec douceur et respect pour l’aider à surmonter son défi et retrouver sa joie de vivre!

Pourquoi? Parce que comme vous, j’ai vécu des joies, des peines et des expériences relationnelles où j’ai été blessée.

Par exemple, après nombreuses années de mélancolie, j’ai décidé de puiser en mole courage d’entamer une thérapie en 2009 parce que je me trouvais grosse. Et, cela me touche de vous partager que cela a activé une réconciliation intime avec moi-même et a semé mon profond désir d’agir vers l’acceptation sublime de mon Être!

Un autre exemple est suite à la mort subite de mon papa en 2014. Ce fut une épreuve très souffrante de poursuivre ma vie sans lui. J’ai dû apprendre à relever mes nouvelles responsabilités sans son appui : de régler la succession, de m’occuper de ma mère et de gérer ses affaires. Hélas, je pouvais facilement m’oublier et vivre de l’insatisfaction. Donc, j’ai appris à me prioriser et à faire de mon mieux, un jour à la fois.

Comment? J’ai pris conscience que souvent je me défendais de ma souffrance par l’évitement ou la fuite comme « manger mes émotions » devant la télé ou d’avoir des compulsions à magasiner, procrastiner ou travailler à outrance. J’ai ainsi décidé d’expérimenter et de plutôt privilégier à m’arrêter, de m’écouter et de ressentir mes émotions désagréables. Ensuite, j’ai choisi de sortir de ma zone de confort pour demander de l’aide, d’oser tranquillement à me montrer dans ma vulnérabilité et d’exprimer mes émotions en relation.

L’impact? J’ai été chaleureusement accueillie, écoutée, accompagnée et aidée par ma TRA. J’ai ainsi approfondi ma blessure d’humiliation et admis la honte que je portais d’être une femme inquiète de son image corporelle (d’un surplus de poids) et d’être le nouveau leader de famille qui était imparfait. En accueillant mon insécurité et en acceptant ma honte, j’ai pu ensuite transformer les jugements dévalorisants reçus et entendus que j’avais hélas choisi d’adopter et intégrés. J’ai aussi appris à m’aimer assez afin de poser des limites, faire que l’essentiel et être aimé!

Les bonis? Aujourd’hui, j’accepte mes défauts et je reconnais mes qualités afin de valoriser la personne différente et unique que je suis et on m’aime ainsi. Alors, j’aime davantage LA belle femme ronde qui resplendit et je suis fière de l’Être sensible et imparfait que je suis. Aussi, comme je me connais davantage, je sais maintenant comment transformer mon fonctionnement récurrent & insatisfaisant à un comportement tellement plus satisfaisant. D’ailleurs, grâce à la plus grande épreuve de ma vie (le décès de mon père), j’ai découvert mes forces et mes ressources intérieures & extérieures afin de retrouver le bonheur et l’équilibre dans ma vie!

Alors, c’est devenu une passion et ma mission d’inspirer les gens à ressentir un bien-être et une paix intérieure. C’est pourquoi je désire aider les personnes prises par la comparaison, un manque de confiance en soi, du vieillissement, du stress, d’un conflit, d’un deuil ou toute épreuve de la vie afin de leur offrir un accompagnement aidant, sécurisant, réconfortant et libérant! Et ce, en respectant leur rythme de cheminement…

« On ne peut amener personne là où d’abord nous ne sommes pas allés nous-mêmes. » ~ Colette Portelance

HORAIRE DES THÉRAPIES

Si une thérapie vous intéresse ou si vous avez des questions,
n’hésitez pas à me contacter au 514-903-2663 ou par courriel à
info@annemccready.ca

Mon bureau est situé à Ahuntsic, Montréal : près des métros Sauvé et Henri-Bourassa

Horaire : les mardis et mercredis
Langues : français et anglais
Coût : 75 $ la rencontre

« Vous avez le pouvoir d’être bien et plus heureux au quotidien.
C’est un choix. Votre choix! » ~ Anne Mc Cready

Pour participer à mes conférences, cliquez ici.

Vous aimez cette page?